-
Notifications (3)
- Le Maroc se félicite de la décision du Pérou de retirer sa reconnaissance de la pseudo "rasd" – et de soutenir l’intégrité territoriale du Royaume et son initiative d’autonomie
- SM le Roi félicite le président gabonais à l'occasion de la fête nationale de son pays
- SM le Roi félicite le Président indonésien à l'occasion de la fête nationale de son pays
Maroc-Italie : Luigi Di Maio exprime l’appréciation de Rome à l’égard du rôle joué par le Maroc pour la résolution de la crise libyenne


Samedi 01 Août 2020
Rabat, (MAEC) - Le Ministre italien des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Luigi Di Maio, a exprimé l’”appréciation” de Rome à l’égard de l’apport et du rôle joué par le Royaume du Maroc en vue de la résolution de la crise libyenne et ce, lors d’un entretien téléphonique, samedi, avec le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine, et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita.
L’entretien a également porté sur l'évolution constante de la coopération entre les deux pays élevés au niveau de partenariat stratégique signé en novembre 2019.
D'autres sujets concernant des questions multilatérales d'intérêt commun ont été également évoquées lors de cet entretien.