M. Nasser Bourita s'entretient avec son homologue comorien

Vous êtes ici
  1. Accueil
M. Nasser Bourita s'entretient avec son homologue comorien
En marge de la 14ème édition de l'U.S.-Africa Business Summit, M. Nasser Bourita s'est entretenu, ce mercredi 20 juillet à Marrakech, avec le ministre comorien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Dhoihir Dhoulkamal.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Nasser Bourita, M. Dhoulkamal a affirmé que l’Union des Comores réitère son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc en tant qu’unique solution au conflit artificiel autour du Sahara marocain, soulignant que le plan marocain visant la résolution de ce conflit artificiel est de nature à amener la paix et la stabilité dans la région.

"Le Maroc et les Comores ont décidé de se soutenir mutuellement tous les jours et dans toutes les épreuves", a-t-il relevé.

Tout en mettant l’accent sur les relations solides, riches et denses liant les deux pays, le ministre comorien s’est réjoui de l’évolution de la coopération entre les deux pays, notamment avec l’ouverture prochaine d’une ambassade du Royaume aux Comores, qui sera un pas très important dans le renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays.

De même, il s’est félicité de l’approbation du Maroc de la convention de non-double imposition fiscale en matière d’impôts sur le revenu et la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales, qui va permettre aux opérateurs économiques des deux pays d’exercer leur activité en toute sécurité.

Par ailleurs, M. Dhoulkamal s’est dit très touché par la politique prônée par le Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et visant à donner un nouvel élan et la relance de la coopération interafricaine dans le cadre de la coopération Sud-Sud, qui reste un grand espoir pour les pays africains.

"Le Royaume n’a de cesse appuyé le leadership de cette nouvelle vision, ce panafricanisme renouvelé et ce changement de paradigme, où la libération de l’Afrique passe par le développement et par la coopération Sud-Sud", a-t-il indiqué, relevant que les Comores se positionnent derrière le Maroc, qui a pris le leadership de cette nouvelle vision.

La tenue du sommet des affaires Etats-Unis-Afrique au Maroc vient traduire cette vision portée par le Maroc, qui œuvre sans relâche en faveur de la solidarité africaine, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Dhoulkamal a mis en avant la politique migratoire humaniste adoptée par le Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

 

Twitter Notifications Facebook Language selector Search icon Menu icon Message icon Closing icon YouTube icon Scroll icon Arrow down Map of Morocco icon Map of Africa icon Map of Europe icon world's map icon Navigation Arrow Eye icon Sharing icon Point icon Play icon Pause icon News actuality icon Extend icon Print icon Social network share icon Calendar icon Whatsapp icon Journalist icon Radio icono Television icon Quote icon Location icon world's map icon Pin icon Previous icon Next icon PDF icon Icon to increase the text Icon to decrease the text Google plus icon Decree icon Organigram icon Icon left arrow Instagram Linkedin icon