Concitoyens bloqués. M. Hassan Touri revient sur les mesures prises par le Consulat Général à Liège

Vous êtes ici
  1. Accueil
Concitoyens bloqués. M. Hassan Touri revient sur les mesures prises par le Consulat Général à Liège
Rabat, (MAEC) – Le Consul Général du Royaume du Maroc à Liège, M. Hassan Touri, a détaillé les mesures prises par le Consulat Général afin de porter assistance à l’ensemble de la Communauté marocaine sur place, conformément aux instructions du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'étranger.

M. Hassan Touri, qui s’est exprimé dans une déclaration à la chaîne nationale Al Aoula, est revenu sur l’ensemble des mesures prises par les Représentations Diplomatiques et Consulaires dès l’annonce de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes du Royaume.

Ainsi, dès  le 14 mars le Consulat Général a mis en place une cellule de crise et de veille, chargée d’assurer le suivi quotidien de ces ressortissants bloqués  à travers l’établissement d’un recensement et d’une liste globale dont le nombre a atteint aujourd’hui 230 personnes.

Dans ce sens, le Consulat Général a mis à leur disposition deux numéros de téléphone et une adresse électronique qui restent joignables 24H sur 24 et 7j/7 .

Ces coordonnées ont été diffusées à une très grande échelle à travers la presse nationale et locale ainsi qu’à travers les réseaux sociaux et les tissus associatifs marocains en Wallonie et dans le Grand-Duché.
 
M. Touri a affirmé que ses équipes, en étant conscientes que le soutien moral et psychologique est fondamental dans pareilles conditions, assurent un suivi permanent de la situation de ces concitoyens pour s’enquérir de leur état de santé physique et moral, et leur apporter le soutien psychologique adéquat surtout à l’égard des plus fragiles, notamment ceux souffrant des maladies chroniques ou les jeunes  étudiants.

Le Consul Général a ajouté que pour ceux qui sont dans le besoin et dans la difficulté, les mesures nécessaires ont été adoptées afin de les prendre en charge en termes d’hébergement, de restauration,  ou d’acquisition de médicaments.

A ce jour, le nombre de ces bénéficiaires a atteint 42 personnes ce qui représente environ 18% des concitoyens bloqués dans cette circonscription.

Dans la même catégorie

voir plus
Twitter Notifications Facebook Language selector Search icon Menu icon Message icon Closing icon YouTube icon Scroll icon Arrow down Map of Morocco icon Map of Africa icon Map of Europe icon world's map icon Navigation Arrow Eye icon Sharing icon Point icon Play icon Pause icon News actuality icon Extend icon Print icon Social network share icon Calendar icon Whatsapp icon Journalist icon Radio icono Television icon Quote icon Location icon world's map icon Pin icon Previous icon Next icon PDF icon Icon to increase the text Icon to decrease the text Google plus icon Decree icon Organigram icon Icon left arrow Instagram Linkedin icon