Biographie de M. Mohcine Jazouli

MAEC
Vous êtes ici
  1. Accueil
  2. Ministère
  3. Le Ministre Délégué

Biographie de Monsieur Mohcine Jazouli, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à L’Etranger

M. Jazouli
Mohcine Jazouli a été nommé Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, le 09 octobre 2019.

Formation 

Mohcine Jazouli est lauréat de l’Université Paris-IX Dauphine. En 1991, il a obtenu au terme de ses études un Master en Ingénierie de l’aide à la décision. Il est également titulaire d’une Maîtrise d’Informatique Appliquée à la Gestion de l’Entreprise, communément appelée MIAGE, obtenue à l’Université Paris XI Orsay.

Ces deux cursus universitaires vont mettre Mohcine Jazouli sur la voie du conseil et de la gestion des entreprises, d’abord en Europe puis au Maroc.

Carrière 

Durant 14 années, Mohcine Jazouli renforce son expérience et son expertise au sein de grands cabinets de conseil internationaux, notamment Ernst & Young.

Fort de ce parcours, il crée en 2005 Valyans Consulting, le premier cabinet de conseil marocain. Valyans est devenu rapidement le spécialiste de l’accompagnement en stratégie, en conseil et en opérationnalisation.

C’est ainsi que pendant plusieurs années, Mohcine Jazouli a été à la tête d’une équipe pluridisciplinaire, venue d’horizons différents, qui a porté des projets confiés par de grandes institutions et entreprises nationales et internationales. Il a également accompagné des Etats africains dans la conception et le déploiement de leurs stratégies sectorielles. A ce titre, il a dirigé plusieurs missions dans des domaines variés tels que l’industrie, l’agriculture, la finance, le tourisme, le transport et l’urbanisme.

En sa qualité d’entrepreneur, Mohcine Jazouli a fait partie des instances dirigeantes de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Convaincu que l’économique et le social vont de pair, Mohcine Jazouli est aussi membre du Think Tank CDS – Conseil pour le Développement et la Solidarité – qui a pour mission de produire des études et d'élaborer des propositions dans le domaine des politiques publiques et de l'économie au Maroc.

Né en 1967 à Casablanca, Mohcine Jazouli est marié et père de deux enfants.

 

Twitter Notifications Facebook Language selector Search icon Menu icon Message icon Closing icon YouTube icon Scroll icon Arrow down Map of Morocco icon Map of Africa icon Map of Europe icon world's map icon Navigation Arrow Eye icon Sharing icon Point icon Play icon Pause icon News actuality icon Extend icon Print icon Social network share icon Calendar icon Whatsapp icon Journalist icon Radio icono Television icon Quote icon Location icon world's map icon Pin icon Previous icon Next icon PDF icon Icon to increase the text Icon to decrease the text Google plus icon Decree icon Organigram icon Icon left arrow Instagram