You are here
  1. Home
Maroc-Arabie Saoudite: Le chef de la diplomatie saoudienne se félicite des relations étroites et fraternelles unissant les deux Royaumes
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Faisal bin Farhan Bin Abdellah Al-Saoud, s'est félicité, mercredi à Marrakech, des relations étroites et fraternelles unissant les Royaumes du Maroc et d’Arabie Saoudite.

S’exprimant lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, M. Nasser Bourita, à l’issue des travaux de la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, le chef de la diplomatie saoudienne a mis en avant la profondeur des relations entre les deux pays frères qui célèbrent cette année le 65ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, saluant le soutien du Maroc à la candidature du Royaume d'Arabie Saoudite pour abriter l'exposition universelle (Expo 2030).

La Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech a été l’occasion d’aborder diverses questions d’intérêt commun, a affirmé le Prince Faisal bin Farhan, mettant en lumière la réussite de la première session des consultations politiques maroco-saoudiennes, tenue récemment à Riyad, et qui se poursuivront en juin prochain à Rabat.

A cet égard, le ministre saoudien des Affaires étrangères a souligné le rôle central joué par la Coalition mondiale contre Daech dans le domaine de la lutte anti-terroriste, ainsi que l’importance de la coopération et de la coordination entre les différents pays pour mettre un terme à cette menace.

Pour sa part, M. Bourita a affirmé que le Maroc et l'Arabie Saoudite entretiennent des relations de coordination permanentes, notant que "les intérêts suprêmes du Royaume d'Arabie Saoudite constituent des intérêts stratégiques pour le Royaume du Maroc".

S'agissant de la question nationale, le ministre saoudien des Affaires étrangères a réitéré la position de son pays soutenant la marocanité du Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume.

il a, par ailleurs, insisté sur le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Maroc pour la résolution de ce conflit régional artificiel.

Twitter Notifications Facebook Language selector Search icon Menu icon Message icon Closing icon YouTube icon Scroll icon Arrow down Map of Morocco icon Map of Africa icon Map of Europe icon world's map icon Navigation Arrow Eye icon Sharing icon Point icon Play icon Pause icon News actuality icon Extend icon Print icon Social network share icon Calendar icon Whatsapp icon Journalist icon Radio icono Television icon Quote icon Location icon world's map icon Pin icon Previous icon Next icon PDF icon Icon to increase the text Icon to decrease the text Google plus icon Decree icon Organigram icon Icon left arrow Instagram Linkedin icon