Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Organisations et Groupements internationaux et régionaux
Dr El Otmani prend part au 25ème Sommet de l'OTAN
Chicago 21.05.2012
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Dr Saad Dine El Otmani a pris part, dimanche 20 mai 2012, à Chicago, au 25èm Sommet de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Dans une déclaration en marge de sa participation à ce conclave international, Dr El Otmani a indiqué que la participation du Maroc à ce Sommet est une reconnaissance de la sagesse et de la vision perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui se reflètent sur la place de choix qu'occupe le Royaume dans le concert des nations.
 
le Ministre  a souligné que "C'est pour cette raison que des groupements influents régionaux et internationaux, comme l'Union européenne et l'Alliance atlantique, considèrent le Maroc comme un partenaire important ayant démontré sa capacité à apporter sa contribution dans le maintien et la consolidation de la paix et de la stabilité de par le monde et dans la région tout particulièrement".

Dr El Otmani s'est dit "fier de représenter Sa Majesté le Roi à ce sommet", en faisant observer que le rôle "stabilisateur" du Maroc dans son environnent régional a été raffermi grâce aux réformes mises en œuvre dans le Royaume, sous l'impulsion du Souverain, dans le cadre des spécificités qui sont propres au Maroc, alors même que des pays de la région ont connu des révolutions et des changements de régime violents et dramatiques.

 
Le Ministre a, en outre, indiqué que ce rôle stabilisateur trouve son expression dans un prolongement géographique comprenant l'Afrique du nord, l'Afrique sub-saharienne et le Sahel, ainsi que dans le bassin méditerranéen.