Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
   Monde Arabe
Le Maroc a joué un rôle de premier plan dans le soutien de la révolution libyenne
Rabat 02.10.2011
Le Royaume du Maroc a joué un rôle de premier plan dans le soutien de la révolution libyenne dans le cadre du groupe de contact sur la Libye, a souligné le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, M. Mustapha Abdeljalil.

Dans un entretien réalisé à Benghazi par la chaîne "Médi 1 TV" et diffusé dimanche soir, M. Abdeljalil a affirmé que "le Maroc a joué un rôle de premier plan en ce qui concerne la situation en Libye à travers le groupe de contact et SM le Roi m'avait envoyé un émissaire spécial à Benghazi dès les premiers mois de la révolution".

Le Maroc a reconnu officiellement, le 22 août dernier, le CNT en tant que "représentant unique et légitime" du peuple libyen.

Deux jours plus tard, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a été reçu à Benghazi par le président du CNT à qui il a transmis un message verbal de SM le Roi Mohammed VI.

Lors de cette visite, M. Fassi Fihri a assuré les responsables libyens du soutien du Maroc dans toutes les étapes à venir, tant sur le plan politique que concernant l'ensemble des questions liées à la reconstruction et l'urbanisation du pays.