Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
   Monde Arabe
L’Ambassadeur, Secrétaire-Général reçoit le vice-ministre des affaires Etrangères Bahreïnien
Rabat 13.02.2017
L’Ambassadeur, Secrétaire-Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Mohammed Ali Lazreq, a reçu, lundi 13 février 2017 à Rabat, le Vice-Ministre des Affaires Étrangères Bahreïnien, M. Abdullah Al Dosari, accompagné du Secrétaire du Ministère des Affaires étrangères, M. Abdellah abdellatif, actuellement en visite de travail au Maroc.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur grande satisfaction des relations fraternelles et exemplaires existant entre le Maroc et le Bahreïn, saluant le niveau exemplaire et prestigieux atteint par ces relations, sous le Haut- Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son frère, Sa majesté le roi Hamad bin Isa Al-Khalifa.

Les deux parties ont examiné les possibilités de renforcer davantage les relations bilatérales unissant les deux pays frères. Elles se sont, également, convenues de l’importance de la tenue de la quatrième session de la Commission mixte, durant la première moitié de l'année en cour, en vue d’améliorer les possibilités de coopération bilatérale dans divers domaines, notamment ceux liés aux aspects économiques, commerciales, d'investissement, ainsi que le renforcement de la coordination entre les deux pays dans les différents forums internationaux.

Par ailleurs, L’Ambassadeur, Secrétaire-Général a réitéré le soutien constant et continu du Maroc au Royaume du Bahreïn pays frère et ami, saluant par la même occasion les différentes initiatives, les chantiers de construction et les grands projets conduite par le Monarque Bahreïnien, Le Roi Hamad Bin Issa Al Khalifa, afin de promouvoir la réconciliation nationale, le dialogue et renforcer l'édifice de la construction démocratique, pour la sauvegarde de sa sécurité, de sa souveraineté et de sa stabilité.

M. Mohammed Ali Lazreq a, également, saisi cette occasion pour saluer la position et le soutien constant et ferme du Royaume de Bahreïn à l’intégrité territoriale de notre pays dans divers forums internationaux, rappelant, dans ce sillage, le communiqué publié, tout récemment, par le Ministère des Affaires Étrangères de Bahreïn, à l’occasion du retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle,  l’Union africaine (UA), lors du 28ème sommet de l’organisation panafricaine, tenu les 30 et 31 janvier dans la capitale éthiopienne.