Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
   Méditerranée
La coopération bilatérale au centre d'un entretien de Mme Akharbach avec un haut diplomate nippon
Rabat 05.07.2011
La Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Latifa Akharbach s'est entretenue, mardi à Rabat, avec M. Shigeo Matsutoitti, Directeur Général du Moyen Orient et de l'Afrique au Ministre japonais des Affaires Etrangères, en visite de travail au Maroc.

Au menu de ces entretiens, le bilan de la coopération multisectorielle maroco-nipponne, l'évolution démocratique du Maroc après l'adoption de la nouvelle constitution ainsi que des questions internationales d'intérêt commun notamment la situation en Afrique du nord, la relation entre le Maroc et l'Afrique et le dialogue interculturel.

Par ailleurs, Mme Akharbach a exprimé la gratitude du Maroc au gouvernement japonais pour la qualité de son soutien au développement du Maroc notamment à travers l'accompagnement de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Pour sa part, M. Matsutoitti a relevé l'approche propre au Maroc en matière de consolidation démocratique et a salué les nombreuse, innovations apportées par la nouvelle constitution à laquelle les citoyens ont fortement et massivement adhéré lors du référendum du 1er juillet.