Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Asie & Océanie
Les Etats de l'Asie
 


Les relations du Maroc avec les pays appartenant à la région, deuxième partenaire économique de notre pays, se renforcent, d’année en année, dans les différents domaines. Les visites Royales dans la région (Chine, Inde, Japon, Singapour, Thaïlande et Malaisie) et celles de Chefs d’Etat et de Gouvernement asiatiques au Maroc (Chine, Pakistan, Vietnam et Malaisie), sont des signaux clairs quant à la détermination du Royaume de donner une nouvelle dimension à ses relations avec cette région. 

La coopération technique avec certains pays de la région consiste essentiellement à organiser des stages de formation et de perfectionnement dans plusieurs domaines, en faveur de cadres et techniciens des secteurs public et semi-public. 

Cette coopération est ancienne avec certains pays tel que le Japon. En effet, dans le cadre de ses programmes de coopération avec le Maroc, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, JICA, présente au Maroc depuis plus de 40 ans, a fait bénéficier plus de mille cadres et techniciens marocains de stages et séminaires au Japon.

Les autres pays concernés par cette forme de coopération sont principalement la Chine, la Corée du Sud, la Malaisie, Singapore, l’Inde, le Pakistan et l’Indonésie.