Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Europe
Dr El Otmani reçoit de nouveaux Ambassadeurs accrédités à Rabat
Rabat 12.06.2012
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Dr Saad Dine El Otmani, a reçu, mardi 12 juin 2012, à Rabat, cinq nouveaux Ambassadeurs non résidents accrédités à Rabat, venues lui présenter les copies figurées de leurs lettres de créance.

Il s’agit, respectivement, de MM. Marios Lyssiotis, Ambassadeur de la République de Chypre, Tin Yu, Ambassadeur de Myanmar, Senadheera Sudantha Ganegama Arachchi, Ambassadeur de Sri Lanka, Berik Aryn, Ambassadeur de la République de Kazakhstan, Edgardo Carlos et de  Suarez Mallagray, Ambassadeur  du Salvador.

M. Marios Lyssiotis, est depuis novembre 2011 Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Chypre en France et Délégué Permanent auprès de L’UNESCO. De 2008 à 2011, M. Lyssiotis était Ambassadeur de la République de Chypre en Autriche, Représentant Permanent auprès de l’ONU à Vienne, et Représentant Permanent auprès de l’OSCE. Il a occupé le poste de Directeur adjoint du Cabinet diplomatique du Président de la République de Chypre en 2006.

M. TIN YU a servi à l’administration de la défense nationale de Myanmar, de 1976 à 2009. Il a, également, représenté son pays dans plusieurs rencontres internationales, notamment, le 12ème  sommet du Mouvement des Non-alignés,  la 21ème réunion des parties au protocole de Montréal, ainsi que les réunions de consultations politiques bilatérales avec plusieurs pays.

M. Senadheera Sudantha Ganegama Arachchi est depuis 2009 Ambassadeur du Sri Lanka en Libye. Il  a rejoint le Ministère des Affaires Etrangères de Sri Lanka en 1992 où il aoccupé le poste de Directeur adjoint à la Division des Nations Unies et des Affaires Multilatérales. Il était, également, nommé Directeur des Droits de l’Homme, en 2001, au sein du même département. De 2008 à 2009, il était Directeur du protocole au Ministère des Affaires Etrangères En 2003, il a occupé le poste de Conseiller à l’Ambassade de Sri Lanka à New Delhi.

M. Berik ARYN, est, depuis 2011, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Kazakhstan en Egypte. Il était attaché au département du Moyen orient et Afrique au Ministère des Affaires Etrangères de la République du Kazakhstan, de 1994 à 1996. De 2001 à 2002, Il était chef de la Division de la coopération bilatérale. Entre 2007 et 2009, il était chef du département des relations interparlementaires et de la coopération internationale au parlement de la République de Kazakhstan.

M. Edgardo Carlos Suarez Mallagray est depuis 2006 Ambassadeur du Salvador en Allemagne.  De 1989 à 2000, il a occupé plusieurs postes de responsabilités dans le secteur privé au Salvador, notamment dans les domaines des investissements, d’industrie et du tourisme.

 

 
  Lancement du dialogue stratégique entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni
  Entretien avec la Vice-Directrice Générale de l’OMPI, Chargée du Secteur du Droit d'Auteur et des Industries de la Création
  Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères Espagnol
  Le nouvel Ambassadeur de la Géorgie remet une copie figurée de ses lettres de créance
  Entretien avec le Ministre britannique de l'Investissement
  Entretien avec le président du Parlement Flamand
  M. Jazouli s'entretient avec le Directeur de l'Afrique et de l’océan indien au Quai d'Orsay
  Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères espagnol
  M. Jazouli reçoit le vice-ministre grec des Affaires étrangères chargé des Affaires européennes
  Entretien avec le vice-ministre grec des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes
  Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères roumain
  Visite de M. Bourita au Royaume-Uni
  Maroc-Suisse: Exemption des visas pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial
  Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères belge
  Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères des Pays-Bas
  Mme Boucetta s'entretient avec le vice-ministre lituanien des affaires étrangères
  SM le Roi s'entretient avec le président français Macron à l'Elysée
  M. Bourita reçoit une délégation du groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale française
  SM le Roi Mohammed VI condamne avec la plus grande vigueur la prise d’otages en France
  Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères de la République de Serbie