Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Amérique
Barbade
 

Relations diplomatiques

Le Maroc et la Barbade n’entretiennent pas de relations diplomatiques.

Relations politiques

La Barbade  a procédé le 11 février 2013 au gel de la reconnaissance de la pseudo « rasd », à l’occasion de la visite d’une délégation marocaine conduite par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, à Bridgetown.

Ladite délégation multisectorielle comprenait les représentants de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, de la Fondation OCP, de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau et de l’Institut National de la Recherche Agronomique.

Relations économiques, culturelles et techniques
Le volume des exportations marocaines à la Barbade a atteint en 2009, 91.000 Dhs, alors qu’aucune donnée n’a été fournie pour l’année 2010. Par ailleurs, les importations marocaines ont été estimées à 137 730 Dhs en 2010.
Le Maroc offre trois bourses d’études à l’Université Al-Akhawayne, au profit d’étudiants des pays des caraïbes dont la Barbade.

Cadre juridique

Le 12 décembre 1999 à Panama City, le Maroc a signé, un accord-cadre de coopération avec l’Association des Etats des Caraïbes dont la Barbade est membre.