Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Afrique
Arrivée de SM le Roi à Bissau pour une visite officielle en République de Guinée Bissau
Bissau 28.05.2015

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu  L'assiste, est arrivé jeudi 28 mai 2015 après-midi à Bissau en provenance de Dakar, pour une visite officielle en République de Guinée Bissau, deuxième étape d'une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d'Ivoire et au Gabon.


A Sa descente d'avion à l'aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, Sa Majesté le Roi a été accueilli par le Président bissau-guinéen, Son Excellence M. José Mario Vaz.

Les deux Chefs d'Etat ont par la suite gagné la tribune d'honneur pour  saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant  de passer en revue un détachement d'honneur interarmées qui rendait les  honneurs, alors qu'une salve de 21 coups de canon retentissait saluant  l'arrivée du Souverain.

Sa Majesté le Roi a ensuite été salué par le Premier ministre bissau-guinéen, les  membres du gouvernement, les officiers supérieurs de l'Etat-Major des armées,  les membres du cabinet présidentiel, des chefs des missions diplomatiques  accréditées à Bissau, les représentants des communautés religieuses et les  chefs traditionnels.

Le Président bissau-guinéen a, par la suite, été salué par les membres de la  délégation officielle accompagnant SM le Roi et composée, notamment, des  conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui.

La délégation officielle marocaine comprend également le ministre des  Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, le ministre  des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, le ministre de  l'Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, le ministre de  l'Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rabbah, le ministre de  la Santé, M. El Houssaine Louardi, le ministre de l'Energie, des mines, de  l'Eau et de l'Environnement, M. Abdelkader Aâmara, le ministre du Tourisme, M.  Lahcen Haddad, la ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire,  Mme Fatema Marouane et plusieurs directeurs des établissements publics et  semi-publics, ainsi que de hautes personnalités.

Après une brève pause au Salon d'honneur de l'aéroport international Osvaldo  Vieira, le cortège officiel s'est dirigé vers le Palais présidentiel au milieu  des vivats et des ovations d'une foule nombreuse de citoyens bissau-guinéens  venus acclamer le Souverain et Lui souhaiter la bienvenue.