Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Afrique
Sa Majesté le Roi remet un don de 10 tonnes de médicaments au CHU Fann à Dakar
Rabat 22.05.2015
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné du Président sénégalais, M. Macky Sall, a procédé, vendredi 22 mai 2015, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann à Dakar, à la remise d'un don sous forme de lots de dix tonnes de médicaments et d'équipements.

A Son arrivée à l'hôpital, richement pavoisé aux couleurs nationales des  deux pays, SM le Roi, en visite de travail et d'amitié au Sénégal depuis  mercredi, a été salué par les ministres de la Santé marocain et sénégalais,  ainsi que par le directeur et le staff médical de cet établissement.

Le don royal s'inscrit dans le cadre de la coopération dense et assez  avancée liant le Maroc et le Sénégal dans le domaine de la santé et de la  formation médicale et paramédicale.


Il s'inscrit également dans le sillage de la vision de SM le Roi qui n'a eu  de cesse d'oeuvrer pour conférer un contenu humaniste à la solidarité du Maroc  avec les pays du continent et à la coopération Sud-Sud, à travers le lancement  d'une multitude de programmes d'aide aux populations défavorisées en Afrique.


Le don royal qui intervient au lendemain de la signature, sous la présidence  de SM le Roi et du chef de l'Etat sénégalais, d'une série d'accords de  coopération bilatérale, renforce la dimension humaine et sociale du partenariat maroco-sénégalais et reflète, une nouvelle fois, la haute sollicitude du  Souverain à l'égard des populations africaines.