Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Afrique
Entretiens avec le Ministre des Affaires Etrangères du Liberia.
Rabat 10.09.2014

La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, le 10 septembre 2014 , à Rabat,  avec M. Augustine Kpehe NGAFUAN, Ministre des Affaires Etrangères du Liberia.


Au cours de cet entretien, Mme Bouaida a mis l’accent sur la détermination du Royaume de hisser sa coopération avec le Liberia à un palier supérieur, tout en saluant l’intérêt porté par les deux pays au renforcement des relations bilatérales notamment  à travers le développement des échanges de visites et la mise en œuvre effective des actions arrêtées lors de la dernière  commission Mixte de coopération.  

Elle s’est félicitée, dans ce cadre, des acquis enregistrés   au niveau des relations entre le Maroc et le Liberia, marquées par une convergence de vues sur plusieurs questions d’intérêt commun notamment au niveau des instances régionales, continentales et internationales.

La Ministre Déléguée n’a pas manqué de souligner l’importance pour les deux pays de saisir toute  opportunité de coopération susceptible de renforcer les capacités mutuelles et développer l’échange du savoir faire et de l’expertise dans le cadre d’une approche solidaire et novatrice, continuellement prônée par le Royaume, qui privilégie  une coordination des efforts et des actions à mener ; nécessaires pour contrecarrer l’ensemble des défis auxquels fait face le Continent africain.

Cette Approche Marocaine, a souligné Mme Bouaida, se distingue par l’importance accordée au développement socioéconomique  et  à la valorisation des partenariats fructueux, comme en témoigne  les nombreuses  visites effectuées par Sa Majesté Le Roi dans plusieurs pays africains, qui ont permis d’ouvrir de nouveaux horizons aussi bien sur le plan politique que technique, culturel et économique.

Par ailleurs, les deux responsables ont passé en revue  les derniers développements aux niveaux régional et international ainsi que les questions d'intérêt commun. Dans ce cadre, Mme Bouaida n’a pas manqué de réitérer la solidarité du Royaume avec le Liberia et les pays africains frères touchés par l’épidémie Ebola.