Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Afrique
Entretiens avec le Ministre de l’Agriculture, des Pèches et du Développement rural du Sao Tomé et Principe.
Rabat 08.09.2014

La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, lundi 08 septembre 2014, à Rabat, avec le Ministre de l’Agriculture, des Pèches et du Développement rural du Sao Tomé et Principe, M. Antonio Alvaro Da Graca Dias.


Lors de cette réunion, Mme Bouaida a réitéré l’engagement du Royaume à  renforcer ses relations avec les pays du continent africain selon une approche solidaire et agissante, qui s’inscrit dans le cadre de la  vision stratégique impulsée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Elle a, également, exprimé la disposition du Maroc  à consolider davantage ses relations avec Sao Tomé et Principe, notamment dans des domaines de coopération prometteurs tels que la pêche maritime, la formation professionnelle, la santé, l’eau potable, le tourisme, l’agriculture et le transport, les mines et l’énergie. 

Mettant en exergue l’engagement marocain en faveur  du renforcement  du cadre juridique régissant les relations entre les deux pays, notamment, par la conclusion d’autres accords de coopération, la Ministre Déléguée a souligné l’importance de la Commission mixte maroco-saotoméenne en tant que mécanisme de dialogue et de consultation pour la consolidation des relations bilatérales.

Par ailleurs, Mme Bouaida a  mis l’accent sur le soutien marocain apporté aux initiatives pour le maintien de la paix et de la stabilité dans le continent africain et a réaffirmé l’appui du Royaume à toutes les actions soutenant  un développement économique et social durable notamment  dans le cadre de la coopération Sud-Sud.