Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
   Sahara Marocain
Communiqué : 4ème réunion d’évaluation des mesures de confiance
Rabat 01.07.2013
Une délégation marocaine participe, les 2 et 3 juillet 2013 à Genève, à la 4ème réunion d’évaluation des mesures de confiance (CBM).


Cette réunion, organisée sous les auspices du Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR), se tient en présence des délégations du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du «polisario».

Elle vise l’évaluation des deux composantes de ce programme humanitaire, à savoir les visites familiales par voie aérienne et les séminaires apolitiques, sur la base du plan d’action actualisé et agréé en janvier 2012.

Il est à rappeler que les CBM s’inscrivent dans le cadre du mandat global de protection  humanitaire du HCR à l’égard des populations des camps de Tindouf et ce conformément aux Conventions internationales afférentes, aux pratiques et aux décisions du HCR.

 La délégation marocaine à cette rencontre qui sera conduite par M. Nasser Bourita, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération comprend M. Omar Hilal, Ambassadeur Représentant permanent du Royaume du Maroc à Genève et M. El Arbi Mrabet, Gouverneur chargé de la coordination avec la MINURSO ainsi que des représentants du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération et du Ministère de l’Intérieur.