Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
   Club diplomatique
Présentation du Club Diplomatique Marocain
 

Le Club Diplomatique Marocain est une institution non gouvernementale ouverte à l’adhésion des Ambassadeurs Directeurs, des Ambassadeurs et des Ministres Plénipotentiaires en service ou à la retraite.

Créé le 9 novembre 1991 à Rabat, le Club se propose de mettre la compétence et le savoir de ses membres au service du rayonnement diplomatique de la Nation.

En vertu de son Statut constitutif, le Club se compose d’une Assemblée Générale et d’un bureau de neuf membres, élus pour une durée de trois ans.

Parmi ses objectifs figurent la contribution au rayonnement international du pays par la mobilisation des compétences du Club et l’établissement de relations de coopération et d’échanges avec des institutions similaires ainsi qu’avec des représentations diplomatiques accréditées au Maroc.

Le Club Diplomatique Marocain organise des conférences et séminaires auxquels participent d'éminentes personnalités politiques et diplomatiques, nationales et internationales, et publie périodiquement  des revues, des études et analyses élaborées par les membres ou les amis du Club.