Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
     Vie interne
Signature entre le Maroc et le Japon de l’Echange de Notes pour l’exécution du « Programme de Développement économique et social »
Rabat 17.02.2017
Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et le Japon, l’Ambassadeur Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Mohammed Ali Lazreq, a procédé, le vendredi 17 février 2017 à Rabat, avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Royaume du Maroc, S.E. M. Tsuneo Kurokawa, à la signature de l’Echange de Notes pour l’exécution du « Programme de Développement économique et social ».

Cet Echange de Notes a porté sur un don japonais de 300 millions de yens japonais, soit l’équivalent de 26 millions de dirhams, visant à appuyer la politique du Maroc en matière de la protection de l’environnement, en particulier par la promotion de l’énergie propre et ce, à travers l’acquisition de voitures nouvelle génération (hybride, diesel propre, etc.). Ces voitures nouvelle génération sont conçues par des fabricants japonais dont la technologie est mondialement reconnue, notamment en matière d’innovation et d’écologie.

Ce don est également destiné à encourager les efforts visant l’atténuation des changements climatiques à la lumière des engagements de la COP22 tenue à Marrakech en novembre 2016.