Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
     Vie interne
Les nouveaux Ambassadeurs d'Argentine et du Paraguay remettent une copie figurée de leurs lettres de créance
Rabat 14.09.2016

Les nouveaux Ambassadeurs de la République Argentine, Mme Maria Fernanda Canas, et de la République du Paraguay, M. Oscar Rodolfo Benitez Estrago, ont remis au Directeur du Protocole au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, une copie figurée de leurs lettres de créance en tant qu’Ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays, auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.


Le nouvel Ambassadeur de la République Argentine, Mme Maria Fernanda Canase est titulaire d’une Licence en Histoire et en Phono-audiologie de l’Université de Buenos Aires.

Enseignante et diplomate de carrière, Mme Maria Fernanda Canase a assumé plusieurs postes de responsabilités, dont celui de professeur de la langue espagnole aux Iles Malouines, de Représentante en alternance de la Délégation d’Argentine au Conseil de Sécurité, ainsi que Représentante Spéciale et Directeur du Conseil Consultatif des Affaires de l’Atlantique Sud.

De son côté, M. Oscar Rodolfo Benitez Estrago, nouvel Ambassadeur de la République du Paraguay, diplômé en Communication Sociale et en Marketing de l’Université de São Paulo, a un long et riche parcours en tant que diplomate. Il a occupé le poste de Consul Général de son Pays à Rotterdam, Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures de son Pays, ainsi que Directeur Général du Protocole du Ministère des Relations Extérieures de son Pays.