Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
     Vie interne
Deux nouveaux ambassadeurs remettent une copie figurée de leurs lettres de créance
Rabat 02.08.2016

Les nouveaux Ambassadeurs de la République du Pérou, M. Carlos Rafael Polo Castaneda et de la République de la Grèce, M. Panayotis Sarris, ont remis au Directeur du Protocole au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, une copie figurée de leurs lettres de créance en tant qu’Ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays, auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.


Diplomate de carrière, M. Carlos Rafael Polo Castaneda, nouvel Ambassadeur de la République du Pérou, a occupé plusieurs postes de responsabilités, dont, notamment celui de Consul Général du Pérou à Houston aux Etats Unis d’Amérique, et de Directeur Général des Communautés Péruviennes à l’étranger et des Affaires Consulaires. Il a participé, également, en qualité de délégué et de représentant du Pérou à de nombreuses réunions et Conférences internationales.

M. Carlos Rafael Polo Castaneda est diplômé d’études universitaires supérieures en Migrations internationales de l’Université Pontificale Catholique du Pérou, d’un Master en Relations Internationales de l’Université Centrale de Venezuela et d’une Licence en Psychologie de l’Université Inca Garcilaso De la Vega.

De son coté, M. Panayotis Sarris, nouvel Ambassadeur de la République de la Grèce, est titulaire d’une maîtrise en Droit de l’Université d’Athènes. Il a, occupé plusieurs postes de responsabilité, dont, notamment, le poste d’Ambassadeur auprès de la République Tchèque, ainsi que Consul Général de la Grèce en Afrique du Sud et en Bulgarie.