Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
     Vie interne
Biographie de l’Ambassadeur, Secrétaire-Général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
Casablanca 23.06.2016

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a nommé, jeudi 23 juin 2016  à Casablanca, M. Mohammed Ali Lazreq, Ambassadeur, Secrétaire-Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.


Diplomate de carrière, M. Mohammed Ali Lazreq a occupé plusieurs postes de responsabilité, aussi bien dans l’Administration centrale qu’au niveau des différentes représentations du Royaume à l’Etranger.

M. Lazreq a occupé les postes d’Inspecteur Général du Département entre mars 2013 et juin 2016 et Directeur des Affaires Consulaires et Sociales entre juillet 2011 et mars 2013. Il a, par ailleurs, été Consul Général du Royaume du Maroc à Lille entre septembre 2005 et septembre 2009.

M. Lazreq, qui a rejoint le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération en 1988, a été, également, Chef de Division des ressources Humaines entre septembre 2001 et septembre 2005.

M. Mohammed Ali Lazreq est titulaire d’une Licence en Droit Public et Relations Internationales de l’Université Mohammed V à Rabat. Il est marié et père de 3 enfants.