Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
     Vie interne
De nouveaux ambassadeurs remettent une copie figurée de leurs lettres de créance
Rabat 26.01.2016

Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès du Royaume du Maroc, ont remis, au Directeur du Protocole au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, une copie figurée de leurs lettres de créance en tant qu’Ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays, auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. Il s’agit de MM. Vitto Rallo, de l’Etat du Vatican,  Ziyad Khalid Ali, de la République d’Irak,  Abdelaziz Mohieddine Al Khouja du Royaume d'Arabie Saoudite et  Massimo Baggi, de la Confédération Suisse.


M. Vitto, nouvel Ambassadeur de l’Etat du Vatican est docteur en droit canonique et civil à l’Université pontificale du Latran, Rome (1980-1987). Il a intégré le service diplomatique du Vatican en février 1988, et a occupé plusieurs responsabilités, notamment, conseiller de nonciature de 2éme classe au Liban, conseiller de nonciature de 1re classe en Espagne et Nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger.

De son coté, M. Ziyad Khalid Ali, nouvel Ambassadeur de la République d’Irak, diplômé en Sciences Politiques, bénéficie d’une longue expérience diplomatique, grâce à ses précédentes fonctions d’Ambassadeur d’Irak en Espagne, en Algérie et en Italie.

Pour sa part, M. Abdelaziz Mohieddine Al Khouja, nouvel Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, est un diplomate chevronné, ayant été Ambassadeur de son Pays, successivement en Turquie, en Russie, au Royaume du Maroc et au Liban

Enfin, M. Massimo Baggi, nouvel Ambassadeur de la Confédération Suisse, est un diplomate de carrière, ayant servi son Pays en tant que Conseiller économique de son Pays à New Delhi, au Népal, au Bangladesh et au Bhutan, avant d’assurer la fonction du Consul Général de son Pays à Milan.