Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
     Vie interne
M. Mezouar reçoit de nouveaux Ambassadeurs
Rabat 02.09.2014
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M.Salaheddine Mezouar, a reçu, mardi 2 Septembre 2014, à Rabat, les nouveaux Ambassadeurs de la République de Gambie, du Royaume de Norvège, de la République de Serbie, de la République du Ghana et de la République du Niger, qui lui ont remis les copies figurées de leurs lettres de créance, en tant qu’Ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays respectifs auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

A cette occasion, M. le Ministre a tenu à féliciter les nouveaux Ambassadeurs pour leur nomination, tout en souhaitant que leur mission soit couronnée de succès.

Le nouvel Ambassadeur de la République de Gambie, M. Alhagie Ebrima N.H.Jarjou, est titulaire d’un Bachelor obtenu à "University of Gambia". Avant sa nomination, M. Alhagie Ebrima N.H.Jarjou a occupé de nombreux postes diplomatiques, notamment, le poste d’Ambassadeur de son pays en Chine et au Venezuela.

M. Are-Jostein Norheim, nouvel Ambassadeur de Norvège, est titulaire d’un Master en sciences politiques obtenu à l’Université d’Oslo.Auparavant, il a occupé les postes de Consul Général du Royaume de Norvège à San Fransisco et d’Ambassadeur au sein du Département de la Culture, Diplomatie Publique et Protocole au Ministère des Affaires Etrangères norvègien.

Pour sa part, Mme Sladjana Prica-Tavciovska est titulaire d’un Master en Relations Internationales de l’Université de Belgrade et du Centre Univeritaire euopéen à Nancy. Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment, le poste d’Ambassadeur au Ministère des Affaires Etrangères serbe et Adjointe du Ministre pour les relations multilatérales.

Le nouvel Ambassadeur du Ghana, M. Samuel Mbrayeh Quartey est titulaire d’un PH.D en géographie de « University of Ghana ». Avant sa nomination au poste actuel, il a été Ambassadeur du Ghana en République Tchèque.

M. Ousseini Mamadou, nouvel Ambassadeur de la République du Niger, est lauréat de plusieurs écoles et académies militaires, notamment, le Collège Inter-Armées de Défense (CID, France) et l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN, France). Auparavant, il a occupé de hautes responsabilités militaires, notamment, le poste de Ministre de la Défense Nationale et de Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre de la République du Niger.