Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    L’Académie diplomatique
Conférence sous le thème «l’Inefficacité de l’Ordre International et la nécessité de promouvoir l’intégration régionale : Le cas de l’Asie de l’Est»
Rabat 23.05.2018

L’Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques a organisé, en collaboration avec la Direction des Affaires Asiatiques et de l’Océanie, une conférence sous le thème « l’inefficacité de l’ordre international et la nécessité de promouvoir l’intégration régionale : Le cas de l’Asie de l’Est» animée par Dr Nur HASSAN WIRAJUDA, ancien Ministre des Affaires Etrangères de l’Indonésie, et ce, le mardi 22 mai 2018.


Lors de son allocution, Dr WIRAJUDA a mis en exergue l’importance de développer l’intégration régionale et a retracé l’évolution du groupement des pays de l’Asie de l’Est, à savoir l’ASEAN, mettant l’accent sur les différents domaines de coopération de cette organisation, notamment économique, politique et social.

Par ailleurs, Dr WIRAJUDA a mis en lumière la contribution de l’ASEAN dans la médiation entre les Etats en conflit, particulièrement de l’Asie du Sud Est, et les partenariats bilatéraux qu’entretient cette organisation avec les pays asiatiques.

Ont pris part à cet événement, S.E.M. Syarief Syamsuri, Ambassadeur de l’Indonésie au Maroc, S.E.M. Tran Quoc Thuy, Ambassadeur du Viétnam au Maroc, ainsi que les représentants des ambassades de Brunei, de la Malaisie, et de la Thailande.