Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    L’Académie diplomatique
Conférence sous le thème « Les Priorités de la Politique Etrangère de la République de Serbie » à l'AMED
Rabat  14.03.2018

L’Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques (AMED) a organisé, le mercredi 14 mars 2018 à #Rabat, une conférence sous le thème « Les Priorités de la Politique Etrangère de la République de Serbie » au profit des cadres stagiaires de l’Académie, animée par le Premier Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de la République de Serbie, M. Ivica Dacic. Y ont assisté, également, les responsables et cadres du Département ainsi que l’Ambassadeur de la République de Serbie au #Maroc, S.E. Mme Sladjana Prica.


Lors de son allocution, Mme Nadia El Hnot, Directrice de l’Action et de la Coopération Culturelles et par Intérim de l’Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques, a mis en exergue l’importance que revêt cette rencontre qui s’inscrit dans l’optique d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération et de partenariats, notamment à travers la signature du Mémorandum d’Entente entre cette Académie et l’Académie Diplomatique du Ministère des Affaires Etrangères de la République de Serbie dans le domaine de la formation diplomatique.

Pour sa part, M. Ivica Dacic, a éclairé l’auditoire sur les priorités de l’action extérieure serbe, relatant des faits historiques saillants qui démontrent le militantisme du peuple serbe pour son indépendance et son intégrité territoriale. 

Monsieur le Ministre n’a pas manqué de rappeler les liens d’amitié traditionnels qui lient nos deux pays et la volonté de son pays de consolider et renforcer ces relations. Il a, également, souligné le rôle important qu’a joué la Serbie pour la création de l’Organisation de l’Union Africaine et son soutien au mouvement des Non-Alignés et aux pays africains.

Monsieur le Premier Vice-Premier Ministre et ministre des Affaires Etrangères de la République de Serbie, M. Ivica Dacic, a occupé de nombreuses hautes et importantes fonctions institutionnelles, à titre non exhaustif, celles de Premier Ministre, de Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur et de Ministre de l’Information. 

Un débat a clôturé cette conférence apportant des réponses aux différentes questions de l’assistance.