Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    L’Académie diplomatique
Une conférence sous le thème « Le Système Parlementaire et Politique Britannique »
Rabat 25.01.2018

L’Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques a organisé, le jeudi 25 janvier 2018, en collaboration avec l’Ambassade du Royaume Uni, une conférence sous le thème « Le Système Parlementaire et Politique Britannique » animée par le Très Honorable Alistair Burt, Ministre d’Etat pour le Moyen Orient au Foreign and Commonwealth Office et Ministre d’Etat pour le Développement International du Royaume Uni, et ce, au profit des cadres MAECI.


Lors de son allocution, M. Burt a présenté son parcours professionnel, tout en soulignant les obligations d’un député et Ministre d’Etat, qui doit constamment répondre aux besoins du peupleet être à même d’accomplir les missions qui lui incombent.

Un débat a clôturé cette conférence apportant des réponses aux différentes questions de l’auditoire qui a soulevé l’importance de consolider les relations entre nos deux pays.

Y ont assisté, également, les responsables du Département ainsi que l’Ambassadeur du Royaume Uni au Maroc, S.E.M. Thomas Reilly, le Chef Adjoint du Département d’Afrique du Nord, M. Mark Mathews et Mme Bouchra Boudchiche, Directrice des Affaires Américaines du MAECI, comme discutante privilégiée.