Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Investir au Maroc
Le Maroc a tous les atouts pour devenir la destination de référence la plus compétitive de l'offshoring francophone
Paris  29/03/2011
    Le Maroc a tous les atouts pour devenir la destination de référence la plus compétitive du secteur de l'offshoring francophone, a affirmé, le 29 mars 2011 à Paris, la Secrétaire Générale du Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Mme Mounia Boucetta.

Une volonté politique forte couplée à une stratégie ciblée et ambitieuse ont permis déjà l'installation avec succès de nombreux acteurs de référence internationale, a-t-elle souligné lors d'une rencontre sur les perspectives du développement du secteur.

Devant un parterre d'investisseurs français, Mme Boucetta a mis l'accent sur les efforts déployés par le gouvernement marocain afin d'améliorer l'attractivité du secteur, identifié dans son plan sectoriel pour le développement de l'industrie (Pacte Emergence) comme l'un des six métiers mondiaux du Maroc, secteurs à fort potentiel de croissance pour les années à venir. Cette attractivité est favorisée par la présence d'infrastructures de qualité, de ressources humaines compétentes et de mesures incitatives à l'investissement : réduction des charges fiscales, climat d'affaires...