Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Investir au Maroc
Investissements très importants
 

En 2008, la Commission Interministérielle des Investissements a approuvé 72 projets pour un montant global de 71,9 milliards de dirhams qui permettront de créer 40.023 emplois directs.

La ventilation de l’investissement et des prêts privés étrangers par pays d’origine, en 2008, laisse apparaître une nette prédominance des investissements provenant des pays européens, en premier lieu, la France et l’Espagne (72% du total), suivis des pays arabes (19%)  et des États-Unis d’Amérique (7%).

Quant à la répartition par secteur, elle fait ressortir que le tourisme et l’immobilier ont attiré plus que la moitié des investissements et prêts privés étrangers en 2008.

Le Maroc s’oriente vers une plus grande diversification en vue d’attirer plus d'investissements étrangers et ce, en intégrant dans sa stratégie économique des secteurs à forte valeur ajoutée comme l'offshoring, les nanotechnologies, l'industrie automobile et aéronautique, et l'électronique.

Le Maroc a développé des infrastructures d’accueil des IDE telles que des zones industrielles entièrement aménagées, des parcs industriels, techno-parcs et zones franches d'exportation, logistique des zones d'activités économiques, et des pépinières d'entreprise.

Une place financière offshore a été instituée par le Dahir n° 1-91-131 portant promulgation de la loi n° 58-90. Cette place offshore est ouverte aux activités de banques et aux sociétés holding autorisées à y établir leurs sièges et agences.