Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
   Questions globales
Pacte mondial pour la migration : Fin des négociations des Etats membres des Nations Unies
New York  13.07.2018
Les Etats membres des Nations Unies  ont terminé les négociations du Pacte Mondial pour la migration, le vendredi 13 juillet, après plus de six mois de négociations difficiles, endossant, ainsi, le tout premier document des Nations Unies traitant de la question de la migration dans tous ses aspects.

Ce pacte est le tout premier document de l'ONU traitant de la question de la migration dans tous ses aspects.

L'Accord sera formellement adopté par les Etats membres à la Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, qui se tiendra à Marrakech les 10 et 11 décembre 2018.

A cette occasion, le représentant permanent du Royaume auprès des  Nations Unies, M. Omar Hilale, a félicité tous les Etats membres pour cette journée historique qui restera gravée, non seulement dans les annales de l'organisation, mais également et surtout, dans les mémoires des 244 millions de migrants partout dans le monde.

Il a, par ailleurs, appelé tous les membres à se préparer pour le lendemain de l’adoption du Pacte, en commençant à réfléchir sur les voies et les moyens de mettre en œuvre les dispositions du Pacte.