Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Les deux chambres du Parlement adoptent à l'unanimité le projet de loi portant approbation de l'acte constitutif de l'Union Africaine
Rabat 20.01.2017
Le Parlement marocain, avec ses deux chambres, a adopté à l’unanimité, mercredi et jeudi, 19 et 20 janvier 2017, lors d'une session plénière, le projet de loi N° 01.17 portant approbation de l'acte constitutif de l'Union africaine (UA), signé le 11 juillet 2000 à Lomé (Togo) tel qu'amendé par le protocole adopté le 03 février 2003 à Addis-Abeba (Éthiopie) et le 11 juillet 2003 à Maputo (Mozambique), en présence du Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita.
...Suite
Participation du Maroc à la Conférence internationale pour la paix au Proche-Orient
Paris  15.01.2017

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a pris part, dimanche 15 janvier 2017 à Paris, aux travaux de la Conférence internationale pour la paix au Proche-Orient, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative pour la paix au Proche-Orient lancée par la France lors de la réunion du 3 juin 2016, avec la participation de plus de 70 pays et organisations internationales.

...Suite
Les initiatives de SM le Roi pour le développement durable et la paix en Afrique saluées par le Sommet de Bamako
Bamako 16.01.2017

Le Sommet de Bamako pour le partenariat, la paix et l’émergence s’est tenu les 13 et 14 janvier 2017. Les travaux de ce Sommet, co-présidés par leurs Excellence Messieurs François HOLLANDE et Ibrahim Boubacar KEITA, Présidents respectivement de la République française et de la République du Mali, ont porté sur les enjeux de la paix et la sécurité, de l’économie et du développement, ainsi que les réponses à y apporter.

...Suite
M. Mezouar représente Sa Majesté le Roi au 27ème Sommet Afrique-France
Bamako 14.01.2017
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Monsieur Salaheddine Mezouar a représenté Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste au 27ème Sommet Afrique-France qui s'est tenu le samedi 14 janvier 2017, dans la capitale malienne, Bamako.
...Suite
M. Mezouar représente Sa Majesté le Roi à la cérémonie d'investiture du Président élu de la République du Ghana
Accra 07.01.2016
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine MEZOUAR, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, à la cérémonie d'investiture du Président élu de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo qui s'est tenue le 07 janvier 2017 à Accra.
...Suite
Sa Majesté le Roi reçoit à Marrakech plusieurs Ambassadeurs étrangers
Marrakech 06.01.2016

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, vendredi 06 janvier 2017 au Palais Royal à Marrakech, plusieurs Ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’Ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.

...Suite
 
 





 

Plus