Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Communiqué: Le Royaume du Maroc suit avec une grande préoccupation la crise du golf
Rabat 11.06.2017
Le Royaume du Maroc suit avec une grande préoccupation la détérioration, ces derniers jours, des relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Royaume du Bahreïn, l’Egypte et d’autres pays arabes d’un côté, et l’Etat du Qatar de l’autre.
...Suite
Célébration de la Journée de l’Afrique 2017 sous le thème « Le Maroc un acteur pour une émergence collective en Afrique »
Rabat 07.06.2017
Le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a organisé, le jeudi 08 juin 2017 à son siège, la célébration de la journée de l’Afrique sous le thème « Le Maroc un acteur pour une émergence collective en Afrique », animé par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, et en présence de l'ensemble des membres de l’Exécutif dont le chef du gouvernement, M. Saâd-Eddine Al Othmani et tous les Ambassadeurs accrédités au Maroc, notamment ceux des pays africains.
...Suite
M. Bourita offre un Iftar au corps diplomatique musulman accrédité au Royaume
Rabat 07.06.2017
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, a offert, le mercredi 07 juin 2017 à Rabat, en présence du Ministre des Affaires Étrangères palestinien, M. Riyad Al Maliki, un Iftar au corps diplomatique musulman accrédité au Royaume.  
Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères palestinien
Rabat 07.06.2017
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, le mercredi 07 juin 2017 à Rabat, avec son homologue palestinien, M. Riyad Al Maliki.
...Suite
Le Maroc prend part aux travaux de la 51è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO
Monrovia 04.06.2017
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, a pris part, le dimanche 04 juin 2017 à Monrovia, aux travaux de la 51è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), couronnée par l’accord de principe donné par cette instance pour la demande d’adhésion du Royaume.
...Suite
SM le Roi souhaite que sa première présence à un Sommet de la CEDEAO n’intervienne pas dans un contexte de tension et de controverse
Rabat 01.06.2017

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, avait prévu de se rendre, les 3 et 4 juin courant à Monrovia, à l’occasion du 51ème Sommet de la CEDEAO, qui devrait, notamment, examiner le dossier déposé par le Maroc pour rejoindre ce groupement régional en tant que membre à part entière.

...Suite
 
 





 

Plus