Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Les réformes engagées au Maroc au menu d'entretiens de M. Fassi Fihri avec plusieurs de ses homologues
New York (Nations unies) 26.09.2011

Le processus de réforme engagé par le Royaume, le renforcement des relations bilatérales ou encore les derniers développements au Proche Orient ont été au menu d'une série d'entretiens, samedi et lundi à New York, du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, avec plusieurs de ses homologues européens, asiatiques et africains.

...Suite
La Libye veut "ouvrir une nouvelle page" dans ses relations bilatérales avec le Maroc (CNT)
New York (Nations unies) 26.09.2011

La Libye souhaite ouvrir une "nouvelle page" dans ses relations bilatérales avec le Maroc, a affirmé lundi au siège des Nations Unies à New York, le Premier Ministre par interim du Conseil National de Transition (CNT) libyen, Mahmoud Jibril, à l'issue d'un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Taïb Fassi Fihri.

...Suite
Sahara: Le Maroc réitère son "plein engagement" à poursuivre et intensifier le processus de négociations pour une solution politique (M. Fassi Fihri)
New York (Nations unies) 26.09.2011
Le Maroc a réitéré, lundi au siège des Nations-Unies à New York, "son plein engagement à poursuivre et intensifier le processus de négociations pour trouver une solution politique mutuellement acceptable au différend régional sur le Sahara marocain, sur la base de l'Initiative marocaine d'autonomie".
...Suite
M. Fassi Fihri: Tout pays arabe à la capacité de fonder un ordre politique conciliant valeurs universelles et spécificités nationales
New York (Nations unies) 26.09.2011

Les bouleversements majeurs que connaît aujourd'hui le monde arabe démontrent que tout pays arabe à la capacité de fonder un ordre politique conciliant valeurs universelles et spécificités nationales, et combinant ouverture et enracinement, a déclaré lundi devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Taïb Fassi Fihri.

...Suite
M. Fassi Fihri déplore la position figée des autres parties
New York (Nations unies) 26.09.2011

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri a déploré, lundi lors d'un entretien à New York avec le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-moon, la "position figée des autres parties", concernant la question du Sahara marocain.

...Suite
Mme Akharbach s'entretient avec la Directrice de l'appui aux programmes à l'ONU-Femmes
Rabat 26.09.2011
La Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Latifa Akharbach, s'est entretenue, lundi à Rabat, avec la Directrice de la division de l'appui aux programmes à l'ONU-Femmes, Mme Gulden Turkoz-Cosslett.
...Suite
 
 





 

Plus