Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

M. Fassi Fihri reçoit le nouvel Ambassadeur de la Roumanie
Rabat 10.11.2011

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a reçu, jeudi 10 novembre 2011, au siège du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme. Simona MARIANA IOAN, Ambassadeur plénipotentiaire de la Roumanie au Maroc, venue lui présenter les copies figurées de ses lettres de créances.

...Suite
Lancement officiel à Londres de l'exposition "Inspring Morocco"
Londres 04.11.2011

Durant une grandiose réception organisée jeudi soir au grand magasin londonien Harrods  marquant le lancement officiel de l'exposition "Inspring Morocco", qui se tient dans ce célèbre magasin de Brompton Road (centre de Londres), de nombreux invités de marque et célébrités, représentant les mondes de la politique, des arts, des médias, du sport et des affaires sont venus témoigner leur admiration à l'égard de l’oeuvre civilisationnelle d'un Maroc, qui poursuit résolument sa marche vers davantage de progrès sous la conduite de Sa Majesté  le Roi Mohammed VI.

...Suite
M. Taib Fassi Fihri : Les derniers développements illustrent la pertinence et la solidité de la position marocaine sur le Sahara
Rabat 02.11.2011

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri a souligné, le mercredi 2 novembre 2011, devant la Chambre des Représentants, à l'occasion de la séance hebdomadaire des questions orales  que les derniers développements de la question du Sahara marocain illustrent la pertinence et la solidité de la position du Royaume, confortée par les acquis accumulés lors des négociations tenues sous l'égide des Nations Unies ainsi qu'aux niveaux bilatéral et régional.

...Suite
M. Fassi Fihri qualifie "d'insoutenables" les exactions commises dans les camps de Tindouf
Rabat 02.11.2011

M. Taib Fassi Fihri a affirmé, mercredi, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants que les exactions commises dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie), les violations de la dignité humaine et les atteintes à la liberté qui s'y exercent ont atteint "un degré insoutenable".


...Suite
Le Maroc aspire à "un partenariat institutionnel avancé" avec les pays du CCG et place l'Afrique au centre de sa politique extérieure
Rabat 02.11.2011

M. Taib Fassi Fihri a affirmé, mercredi 02 novembre 2011, devant la Chambre des Représentants, à l'occasion de la séance hebdomadaire des questions orales, que le Maroc aspire à l'établissement d'"un partenariat institutionnel avancé" avec les pays du Conseil de coopération du Golfe, sur la base "des intérêts mutuels et la préservation des acquis favorables à nos projets et à nos programmes de développement".


...Suite
Entretien de M. Taib Fassi Fihri avec le Ministre allemand de la Coopération Économique et du Développement
Rabat 31.10.2011

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a reçu, le lundi 31 octobre 2011, M. Dirk Niebel, Ministre allemand de la Coopération Économique et du Développement, qui effectue une visite officielle au Maroc, à la tête d’une importante délégation, composée des membres du parlement allemand, de représentants du secteur privés et des journalistes.

...Suite
 
 





 

Plus