Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Le Maroc décide de rappeler son Ambassadeur à Damas
Rabat 16.11.2011

A la suite des inacceptables agissements et violentes attaques opérées ce matin par des dizaines de manifestants syriens devant et au sein de l'Ambassade du Royaume du Maroc à Damas, portant gravement atteinte à la fois aux Conventions internationales, aux pratiques diplomatiques et à la qualité des relations entre les deux peuples frères marocain et syrien, le gouvernement de Sa Majesté le Roi a décidé le rappel de l'Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Damas.

...Suite
Entretien de M. Fassi-Fihri avec son homologue algérien M. Mourad Medelci
Rabat 16.11.2011

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, s’est entretenu avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci, en marge de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe consacré à la situation en Syrie, tenue à Rabat, le 16 novembre 2011.

...Suite
Tenue à Rabat de la réunion du Conseil de la Ligue arabe
Rabat 16.11.2011

Le Conseil de la Ligue arabe a tenu, mercredi en fin d'après-midi à Rabat, une réunion à huis clos, consacrée à la situation en Syrie. Au terme de cette réunion, le Conseil a adopté un projet de protocole relatif à la mission d'observation arabe en Syrie, dont le mandat consistera en "la vérification de l'application (par la Syrie) des points du plan arabe pour le règlement de la crise syrienne et la protection des civils". La Ligue arabe a donné au gouvernement syrien "un délai de trois jours" pour la signature de ce protocole.

...Suite
Le 4ème Forum arabo-turc appelle à de nouvelles perspectives de coopération et à la cessation de la violence en Syrie
Rabat 16.11.2011

Le 4ème Forum de coopération arabo-turque a appelé, à l'issue de ses travaux mercredi, à l'identification de nouveaux domaines de coopération concernant la promotion des investissements entre les pays arabes et la Turquie en vue d'augmenter le volume des échanges commerciaux, des investissements, ainsi que des petites industries.

...Suite
Le Maroc condamne fermement l'attaque contre son Ambassade à Damas
Rabat 16.11.2011

Le Maroc a fermement condamné, mercredi, les attaques contre l'Ambassade du Royaume à Damas et d'autres représentations diplomatiques arabes et occidentales.

...Suite
Ouverture à Rabat du 4ème Forum de coopération arabo-turc
Rabat 16.11.2011
Les travaux du 4-ème Forum de coopération arabo-turque, tenu sous le thème "pour un partenariat global et durable" se sont ouverts, mercredi matin à Rabat, en présence de ministres arabes des Affaires étrangères, et de représentants de la Ligue arabe et de la Turquie.
...Suite
 
 





 

Plus