Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération prend part à la 2ème Conférence des "Amis de la Syrie"
Istanbul 01.04.2012
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Dr Saad Dine El Otmani a pris part, dimanche 1er avril 2012, à Istanbul, à la 2ème Conférence des "Amis de la Syrie".
...Suite
Communiqué du Ministère: Atriche: le Maroc partie civil contre le parti autrichien d’extrême droite
Rabat 30.03.2012

En relation avec l’utilisation par le parti autrichien d’extrême droite (Freedom Party Of Austria, FPO) d’une affiche électorale portant offense ouverte à la communauté marocaine établie dans la ville autrichienne d’Innsbruck, l’Etat marocain a décidé de se constituer partie civile dans les procès engagés, notamment par des représentants de la communauté marocaine en Autriche à l’encontre dudit Parti politique et ce, conformément à la législation en vigueur en Autriche.

 

...Suite
Communiqué du Ministère
Rabat 30.03.2012

A la suite de l’utilisation par le parti autrichien d’extrême droite (Freedom Party Of Austria, FPO) d’une affiche électorale offensant ouvertement la communauté marocaine établie à Innsbruck,  M. Youssef Amrani, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a convoqué aujourd’hui l’Ambassadeur d’Autriche à Rabat pour lui faire part, à la fois, de l’indignation du Royaume du Maroc et de sa dénonciation de cet acte xénophobe et diffamatoire à l’encontre de nos concitoyens résidant dans ce pays membre de l’Union Européenne et au-delà, envers l’ensemble du peuple marocain.

...Suite
Consultations politiques entre le Maroc et la Grèce
Rabat 30.03.2012
Dans le cadre des consultations politiques régulières entre le Maroc et la Grèce, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani s’est entretenu, le 30 mars 2012 à Rabat, avec le Secrétaire Général du Ministère grec des Affaires Etrangères, M. Ioannis-Alexios Zepos.
...Suite
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération représente le Maroc au 23ème Sommet arabe
Bagdad 29.03.2012

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Dr Saad Dine El Otmani a pris part aux travaux du 23ème Sommet arabe, qui s’est tenu  jeudi 29 mars 2012,  à Bagdad. Cette réunion a été marquée par la présence, notamment, du Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-moon et du Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Ikmaleddine Ihsanoglu.

...Suite
Monsieur le Ministre Délégué reçoit l’Administratrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)
Rabat 29.03.2012
Monsieur Youssef AMRANI, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a reçu Mme Helen Clark, Administratrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), qui effectue une visite au Maroc, du 28 mars au 1er  avril 2012.
...Suite
 
 





 

Plus