Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Participation du Maroc à Cordoue à la 9ème édition du festival du Cinéma Africain
 

Le Maroc participe, en octobre prochain, à la neuvième édition du cinéma africain de Tarifa (FCAT) qui déménagera cette année à Cordoue dans le Sud de l'Espagne.

...Suite
Exposition sur le Maghreb en Corée du sud
 

La sixième exposition sur le Maghreb a ouvert ses portes récemment à la République de Corée, (au KOICA Global Village) sous le thème "Perle de la méditerranée - Maghreb", pour faire découvrir au public local la culture maghrébine, représentée par le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.

...Suite
Visite du Ministre Délégué Français chargé du Développement
Rabat 19.07.2012

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani s’est entretenu, jeudi 19 Juillet 2012 à Rabat, avec le Ministre Délégué Français chargé du développement, M. Pascal Canfin, qui effectue une visite de travail au Maroc.

...Suite
Communiqué : le Maroc condamne les déclarations du conseiller juridique du gouvernement israélien sur le statut de la Mosquée Al-Aqsa
Rabat 18.07.2012

Suite aux déclarations du conseiller juridique du gouvernement israélien prétendant que la Mosquée Al-Aqsa "fait partie intégrante du territoire d'Israël", et que « «la législation israélienne relative au patrimoine archéologique s'applique à la Mosquée Al-Aqsa », le Maroc, dont le Souverain, SM le Roi Mohammed VI, préside le Comité Al Qods issu de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), considère ces déclarations inacceptables et constituent une profanation de la Mosquée sainte, qui est l'un des lieux les plus sacrés pour les musulmans et sont également contraires aux résolutions des Nations unies qui interdisent toute modification du statut des territoires palestiniens occupés, y compris Al-Qods Acharif".

...Suite
Dr El Otmani prend part à Pékin à la 5e Conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine
Pékin 18.07.2012

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Dr Saad Dine El Otmani, prend part à la 5-ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine, qui se tient à Pékin les 19 et 20 juillet 2012.

...Suite
Ouverture d'un atelier régional Maghreb/Sahel sur la mise en œuvre de la résolution 1624 du Conseil de Sécurité
Rabat 17.07.2012

Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita a pris part, mardi 17 juillet 2012 à Rabat, à l'ouverture d'un atelier régional Maghreb/Sahel sur la mise en œuvre de la résolution 1624 du Conseil de sécurité de l'ONU relative à la prévention de l'incitation aux actes terroristes.

...Suite
 
 





 

Plus