Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

M.Mezouar s’entretient avec une délégation parlementaire péruvienne.
Rabat 30.10.2013
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Mezouar s’est entretenu mercredi 30 Octobre 2013 à Rabat, avec une délégation parlementaire péruvienne, présidée par M. Rolando Reategui Flores, Président du groupe d’amitié  parlementaire maroco-péruvien.
...Suite
M. Mezouar réaffirme la volonté du Maroc d'accompagner les efforts de la Libye pour préserver sa stabilité et reconstruire un Etat moderne
Rabat 29.10.2013

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a réaffirmé, mardi 29 octobre 2013, en réponse à une question orale du groupe constitutionnel à la Chambre des Conseillers, relative aux ressortissants marocains de retour de la Libye, la volonté du Maroc d'accompagner les efforts de la Libye visant la préservation de sa stabilité et la reconstruction d'un Etat moderne.

...Suite
La CENSAD recommande d'accélérer la promotion de son rôle au service de la sécurité et du développement de la région
Rabat 29.10.2013
Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, a présidé mardi 29 octobre 2013, au siège du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, la cérémonie de clôture de la Réunion de Haut niveau de la CEN-SAD, portant sur l'examen des questions de la sécurité, de la gouvernance et du développement.
...Suite
Chambre des Représentants : question orale au sujet des développements de la question nationale
Rabat 29.10.2013
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a affirmé mardi 29 octobre 2013, en réponse à une question orale, à la Chambre des Représentants, au sujet des "développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume", posée par le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme, le groupe Haraki et le groupe socialiste, que le Royaume du Maroc, partant de sa foi en la justesse de sa cause nationale, "poursuivra la coopération avec le Secrétaire général de l'ONU en vue de parvenir à une solution politique, basée sur l'initiative marocaine d'octroi de l'autonomie aux provinces du Sud, dans le cadre du respect total de la souveraineté et de l'unité territoriale du pays"....Suite
Le Maroc participe à la Réunion du Conseil de Sécurité consacrée à la coopération entre l’ONU et l’OCI
New York 29.10.2013
La Ministre Déléguée aux Affaires Etrangères et à la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a pris part lundi 28 octobre 2013, à New York, à la réunion de haut niveau du Conseil de Sécurité de l'ONU, consacrée à la coopération entre les Nations Unies et l'Organisation de la Coopération Islamique.
...Suite
Tenue à Rabat de la Réunion de Haut niveau de la CEN-SAD
Rabat 28.10.2013
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a présidé lundi 28 octobre 2013 à Rabat, la Cérémonie d’ouverture de la réunion de Haut niveau de la CEN-SAD, portant sur l'examen des questions de la sécurité, de la gouvernance et du développement pour aboutir à une stratégie bien définie de cette Organisation.
...Suite
 
 





 

Plus