Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Le Panama annonce la suspension de sa reconnaissance de la fantomatique "rasd"
Panama City 20.11.2013
Le gouvernement de Panama a officiellement annoncé, mercredi 20 novembre 2013, la suspension de sa reconnaissance de la fantomatique "rasd", en soulignant que cette entité "ne réunit pas les éléments fondamentaux constitutifs d'un état souverain conformément aux principes du droit international".
...Suite
Mme Bouaida prend part à la réunion préparatoire du 3ème Sommet arabo-africain
Koweit 17.11.2013

La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a pris part dimanche 17 novembre 2013 à Koweït, à la réunion au niveau des Ministres des Affaires Etrangères, préparatoire du 3ème Sommet arabo-africain.

...Suite
Clôture à Tanger du Forum Medays 2013
Tanger  16.11.2013
Le Forum Medays 2013, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a clôturé, samedi 16 novembre, 2013 à Tanger, ses travaux par l’adoption de la Déclaration de Tanger, au terme de quatre jours d’intenses débats s’articulant autour du thème général “Quelles émergences dans un monde instable”.
...Suite
Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l'Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques
Rabat 15.11.2013
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a présidé vendredi 15 novembre 2013, à Rabat, la cérémonie de remise des diplômes à la nouvelle promotion de lauréats de l'Académie Marocaine des Etudes Diplomatiques (AMED), en présence de la Ministre Déléguée, Mme Mbarka Bouaida, de personnalités parlementaires,  de membres du Club diplomatique marocain et des responsables du Ministère.
...Suite
Entretiens bilatéraux en marge de la 2ème Conférence Ministérielle sur la Sécurité des frontières
Rabat 14.11.2013
Le Ministre des Affaires et de la Coopération, M.Salaheddine Mezouar, a eu, jeudi 14 novembre 2013, à Rabat, des entretiens, en marge de la 2ème Conférence Ministérielle Régionale sur la Sécurité des frontières, avec son homologue français, M. Laurent Fabius, le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères espagnol, M. Gonzalo de Benito et le Secrétaire général exécutif du Service européen pour l'action extérieure, M. Pierre Vimont.
...Suite
La 2ème Conférence Ministérielle régionale sur la sécurité des frontières adopte la "Déclaration de Rabat"
Rabat 14.11.2013
Les participants à la deuxième Conférence Ministérielle régionale sur la sécurité des frontières, qui s’est tenue jeudi 14 novembre 2013, à Rabat, ont adopté la "Déclaration de Rabat", qui comprend des propositions et des recommandations visant à réaliser les objectifs escomptés en matière de sécurité des frontières dans les pays d'Afrique du nord et de l'espace sahélo-saharien, sur la base d’une approche intégrée et globale, qui prenne compte des dimensions politique, opérationnelle et développementale.
...Suite
 
 





 

Plus