Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Commission mixte maroc-Azerbaïdjan: Appui et Soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale du Maroc
Bakou 05.03.2018

Dans le procès-verbal qui a sanctionné les travaux de la première session de la commission mixte de coopération entre le Royaume du Maroc et la République d'Azerbaïdjan tenue à Bakou le 5 mars 2018, la République d’Azerbaïdjan a exprimé son appui à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc. 

...Suite
Le Président de la République d'Azerbaïdjan reçoit M. Bourita
Bakou 05.03.2018

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Monsieur Nasser Bourita a été reçu aujourd’hui au Palais présidentiel à Bakou par Son Excellence M. Alham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan à qui il a transmis les salutations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

...Suite
La Zambie n'entretient plus de relations bilatérales avec la pseudo "rasd"
Rabat  01.03.2018

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, le jeudi 1er mars 2018 à Rabat, avec son homologue zambien, M. Joseph Malanji.

...Suite
M. Mohcine Jazouli prend part à la Conférence internationale sur le Lac Tchad
Abuja  01.03.2018

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et suite à l’invitation adressée à Sa Majesté par le Président du Niger, M. Mahamadou Issoufou, en sa qualité de Président en exercice de la Commission du Bassin du Lac Tchad, le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch, et le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale chargé de la coopération africaine, M. Mohcine Jazouli, ont pris part, à la tête d'une délégation marocaine, à la Conférence Internationale sur le Lac Tchad tenue à Abuja (Nigeria) du 26 au 28 février 2018.

...Suite
Mme Boucetta présente des accords bilatéraux internationaux au parlement
Rabat 28.02.2018

La Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mme Mounia Boucetta, a présenté six accords bilatéraux internationaux à la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger de la Chambre des Représentants, le mercredi 28 février 2018. Des accords concernant les domaines des impôts et des Douanes, ainsi que la coopération économique et commerciale et le domaine du transport international à travers les  voies routières et les services aériens.

Le nouvel Ambassadeur de la république du Congo remet une copie figurée de ses lettres de créance
Rabat 28.02.2018

Le nouvel Ambassadeur de la république du Congo, S.E.M. Jean Marie Mowelle, a remis à l'Ambassadeur, Secrétaire-Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Mohammed Ali Lazreq, le mercredi 28 février 2018 à Rabat, une copie figurée de ses lettres de créance, en tant qu’Ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de son pays, auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

 
 





 

Plus