Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Entretiens avec une délégation de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Rabat 09.09.2014

La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, mardi 09 septembre 2014 , à Rabat, avec une délégation de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 

...Suite
Entretiens bilatéraux en marge de la session du Conseil des Ministres de la Ligue arabe
Le Caire 08.09.2014

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a eu des entretiens bilatéraux, e marge de sa participation à la 142ème session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, qui s’est tenue dimanche 7 septembre 2014 au Caire, avec le Ministre des Affaires étrangères du Yémen, le vice-Ministre irakien des Affaires étrangères, le vice-Ministre des Affaires étrangères somalien et le Président de la Coalition nationale des forces de l’opposition syrienne.

...Suite
Entretiens avec le Ministre de l’Agriculture, des Pèches et du Développement rural du Sao Tomé et Principe.
Rabat 08.09.2014

La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, lundi 08 septembre 2014, à Rabat, avec le Ministre de l’Agriculture, des Pèches et du Développement rural du Sao Tomé et Principe, M. Antonio Alvaro Da Graca Dias.

...Suite
M. Mezouar présente le bilan de la présidence marocaine du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de la Ligue arabe
Le Caire 07.09.2014

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a affirmé dans une allocution à l’occasion de la tenue, dimanche 07 septembre 2014 au Caire, de la 142ème session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, que la présidence par le Maroc du Conseil durant la session précédente est une source de fierté pour le Royaume, d'autant plus que ce mandat a permis de servir les causes de la Oumma arabe et d'atteindre des résultats importants dans un laps de temps relativement court.

...Suite
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération s'entretient avec son homologue égyptien
Le Caire 06.09.2014

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, s' est entretenu samedi 6 septembre 2014 au Caire, avec son homologue égyptien, M. Sameh Choukri, dans le cadre de sa participation à la 142ème session du Conseil des Ministres Affaires Etrangères de la Ligue arabe.


...Suite
M. Mezouar visite Bethlehem et Al Haram Al Ibrahimi et s'entretient avec le Gouverneur d'Al Khalil
Palestine 05.09.2014
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a visité, vendredi 5 septembre 2014, l'Eglise de la Nativité à Bethlehem et accompli la prière du vendredi à Al Haram Al Ibrahimi à Al Khalil, et s'est également entretenu avec le Gouverneur de la ville, M.Kamal Ahmid, des moyens à même de contrecarrer la vague de colonisation et les tentatives de judaïsation des monuments islamiques de la ville sainte d'Al Qods et des autres villes palestiniennes, notamment avec la multiplication des actes hostiles des autorités israéliennes et l'interdiction de la prière à la Mosquée Al Aqsa et Al Haram Al Ibrahimi imposée aux Palestiniens.
...Suite
 
 





 

Plus