Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Ouverture de la Conférence pour la région MENA relative à la Déclaration de Genève sur la Violence armée et le Développement
Rabat 28.10.2014

L’Ambassadeur Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération,  M. Nasser Bourita, et  le Secrétaire d’Etat adjoint chargé de la Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires Etrangères Suisse, M. Claude Wild , ont co-présidé, mardi 28 octobre 2014, à Rabat, l’ouverture des travaux de la Conférence régionale pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient sur la Déclaration de Genève sur  la Violence armée et le Développement.

...Suite
Entretiens avec une délégation du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Union Européenne
Rabat 27.10.2014

La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, lundi 27 octobre 2014 à Rabat, avec une délégation de Députés européens, membres du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Union Européenne, qui effectue une visite de travail au Maroc.

...Suite
Communiqué:La Conférence Régionale pour la Région MENA sur la Déclaration de Genève sur la Violence Armée et le Développement
Rabat 27.10.2014
Le Royaume du Maroc organise, en coopération avec le Gouvernement Suisse, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Secrétariat de la Déclaration de Genève, la Conférence régionale pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient (MENA) sur la Déclaration de Genève sur  la Violence armée et le Développement, les 28 et 29 octobre 2014, à Rabat, sous le thème « Mettre fin à la violence armée pour la paix et le développement ».
...Suite
Communiqué : Le Maroc dénonce fermement l'attaque terroriste perpétrée au nord du Sinaï en Egypte
Rabat 25.10.2014

Suite à l'attaque terroriste perpétrée vendredi au nord du Sinaï en Égypte faisant plusieurs victimes innocentes, le Royaume du Maroc dénonce fermement cet acte abjecte qui va à l'encontre des enseignements tolérants de l'Islam et qui constitue une violation flagrante des valeurs humaines et morales universelles qui défendent le droit de l'Homme à la vie.

...Suite
Signature de plusieurs accords et mémorandums d'entente entre le Maroc et le Tchad
Rabat 24.10.2014
Le Maroc et le Tchad ont signé, vendredi 24 octobre 2014 au siège du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, plusieurs accords de coopération ainsi que des mémorandums d'entente  visant à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales.
...Suite
Communiqué à propos des agressions des forces d’occupation israélienne contre Al Qods Acharif et la Mosquée Al Aqsa
Rabat 24.10.2014

Le Royaume du Maroc suit avec une grande préoccupation et une profonde inquiétude la voie de l'escalade qu'a   choisie Israël concernant la question d'Al Qods Acharif en enchaînant les déclarations provocatrices par certaines parties israéliennes responsables, qui tentent de saper le statut juridique d'Al Qods Acharif tel que fixé par les résolutions internationales en tant que partie intégrante des territoires palestiniens occupés en 1967.

...Suite
 
 





 

Plus