Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Communiqué : Brillante réélection de l’Ambassadeur Mohamed Bennouna au poste de Juge à la CIJ pour la période 2015-2024.
Rabat 07.11.2014
Le professeur Mohamed BENNOUNA a été élu, le 06 novembre 2014, par 159 voix à l’Assemblée Générale et 14 voix au Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour un mandat de 9 ans, parmi les 5 nouveaux Juges à la Cour Internationale de Justice.
...Suite
Communiqué : Le Maroc condamne vigoureusement l'acte terroriste survenu dans la province saoudienne d'al-Ahsa
Rabat 05.11.2014
Suite à l'acte terroriste survenu lundi  3 novembre 2014 dans la province d'al-Ahsa, dans l'est de l'Arabie Saoudite, qui a coûté la vie à plusieurs victimes innocentes et fait de nombreux blessés, outre la mort d'un agent de sécurité et la blessure de deux autres, lors de l'exercice de leur devoir, le Royaume du Maroc exprime sa condamnation vigoureuse de cet acte criminel odieux qui vise principalement à semer la discorde et la brouille, attenter à la sécurité et à la stabilité de ce pays arabe frère et porter atteinte à ses citoyens et ses résidents.

...Suite
Consultations politiques entre les Ministères des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc et du Royaume du Thaïlande
Phnom Penh 05.11.2014
Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita a effectué les 4 et 5 novembre 2014 une visite de travail en Thaïlande.
...Suite
Entretiens avec le Ministre comorien de la Justice, des Droits de l'Homme, de la Fonction publique, des Réformes administratives et des Affaires islam
Rabat 05.11.2014
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a eu, mercredi 5 novembre 2014, à Rabat, des entretiens avec le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l'Homme, de la Fonction Publique, des Réformes Administratives et des Affaires Islamiques de la République des Iles Comores, M. Abdou Ousseni.
...Suite
Participation à une conférence sous le thème "Maroc : la décennie du changement, perspectives de croissance dans une économie mondiale en crise"
Casablanca 05.11.2014
La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a pris part, mercredi 05 novembre 2014 à Casablanca, à une conférence organisée par "Oxford Business Group" sous le thème, "Maroc : la décennie du changement, perspectives de croissance dans une économie mondiale en crise".
...Suite
Ouverture de la semaine du film ivoirien à Rabat avec la projection du film "La femme au couteau" de Timité Bassori
Rabat 03.11.2014
La 1ère édition de la Semaine du film ivoirien, qui se tient jusqu'au 9 novembre dans La salle du 7ème art à Rabat, s'est ouverte lundi avec la projection du film "La femme au couteau", l'un des  classiques du cinéma africain, du réalisateur Timité Bassori.
...Suite
 
 





 

Plus