Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

De nouveaux Ambassadeurs présentent des copies figurées de leurs lettres de créance
Rabat 03.09.2015

Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération,M. Nasser Bourita, a reçu, Jeudi 03 septembre 2015 au siège du Ministère, de nouveaux Ambassadeurs qui lui ont remis les copies figurées de leurs lettres de créance, en tant qu’Ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays respectifs auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

...Suite
Communiqué : Le Maroc condamne "avec force" l'attaque et l'occupation de l'ambassade des Emirats Arabes Unis à Sanaa
Rabat 20.08.2015
Le Royaume du Maroc condamne avec force l'agression ignoble menée, lundi 17  août 2015, contre l'ambassade de l'Etat des Emirats Arabes Unis frère dans la  capitale yeménite, Sanaa, par le groupe des houthis et l'occupation des locaux  de son ambassade ainsi que l'évacuation de son personnel.
...Suite
M. Mezouar reçoit le Ministre d'Etat, Garde des Sceaux congolais porteur d'un message du Président Sassou Nguesso à Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Rabat 17.08.2015
Sur Hautes instructions Royales, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a reçu, lundi 17 août 2015 à Rabat, en présence de la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, M. Aimé Emmanuel Yoka, Ministre d'Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Emissaire du Président de la République du Congo, Son Excellence M. Denis Sassou Nguesso.
...Suite
Lancement du numéro vert international dédié à l'écoute des réclamations des MRE relatives aux prestations fournies par les consulats
Rabat 17.08.2015

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, accompagné de la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, et du Ministre chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des affaires de la migration, M. Anis Birou, a procédé, lundi 17 août 2015 au siège du Ministère, au lancement du numéro vert international (00 80000002015) dédié à l'écoute des réclamations des Marocains résidant à l'étranger (MRE), relatives aux prestations fournies par les consulats généraux du Royaume du Maroc à l'étranger.

...Suite
Communiqué : lancement du numéro vert international dédié à l'écoute des réclamations des MRE
Rabat 14.08.2015
En exécution des Hautes instructions Royales contenues dans le Discours Royal à l'occasion du 16ème anniversaire de la fête du Trône et dans lesquelles le Souverain a insisté sur la nécessité d'améliorer le contact et la communication avec les membres de la communauté à l'étranger, rapprocher les prestations qui leur sont destinées, simplifier et moderniser les procédures, et respecter leur dignité et préserver leurs droits , le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération lancera à partir du lundi 17 août un numéro vert international (00 80000002015) mis en place à l'intention des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger pour recevoir leurs réclamations concernant les services consulaires offerts par les différentes missions consulaires à l'étranger.
...Suite
Réunion avec les cadres du Ministère des Affaires Étrangères qui seront mutés près des différents consulats généraux du Royaume du Maroc
Rabat 12.08.2015

Dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, contenues dans le Discours royal à l'occasion de la fête du Trône au sujet des prestations et du fonctionnement des Consulats Généraux du Royaume à l'étranger, le Ministre des Affaires  étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, a tenu, mercredi, 12 août 2015 au siège du Ministère, une réunion avec les cadres du Ministère qui seront mutés près des différents Consulats Généraux du Royaume du Maroc à l'étranger.

...Suite
 
 





 

Plus