Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

M. Mezouar s'entretient avec son homologue rowandais
New York 26.09.2015
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu,  samedi 26 Septembre 2015, au Siège des Nations Unies à New York, avec son homologue Rwandais, Mme Louise Mushikiwabo, sur les possibilités et les moyens d'approfondir la coopération bilatérale dans le cadre du partenariat Sud-Sud.
...Suite
Le Maroc préside à New York une réunion extraordinaire du Groupe ministériel de contact de l'OCI
New York 26.09.2015
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a présidé, samedi 26 septembre 2015 à New York, en marge la 70ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, une réunion extraordinaire du Groupe ministériel de contact de l'Organisation de la  Coopération Islamique (OCI) pour la défense de la cause de la Palestine et  d'Al-Qods Acharif.
...Suite
Communiqué du Cabinet Royal concernant l'incident de la bousculade à Mina
Rabat 26.09.2015
Un communiqué du Cabinet Royal a indiqué qu’ "En exécution des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, données au président de la délégation officielle marocaine pour le Hajj et à l'Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Riyad, suite au drame survenu après la bousculade à Mina, pour s'assurer de la sécurité des pèlerins marocains et pour prendre toutes les mesures nécessaires en cas de victimes ou de blessés parmi eux, la mission marocaine a poursuivi l'opération de recherche des pèlerins marocains portés disparus et a confirmé, jusqu'à présent, le décès de deux pèlerins, une femme et un homme résidant au Maroc et d'un troisième, installé en Arabie Saoudite, dont les familles ont été informées après confirmation de leurs identités".
...Suite
Communiqué concernant la situation des pèlerins marocains, après la bousculade survenue à Mina
Riyad 25.09.2015

Faisant suite à son communiqué de presse du 24 septembre 2015 concernant la  situation des pèlerins marocains, après la bousculade survenue à Mina, et en  exécution des Hautes instructions Royales et dans le cadre de la responsabilité  et de la transparence, l'Ambassade du Royaume du Maroc à Riyad informe que l'opération de  recherche et d'identification des pèlerins marocains portés-disparus se déroule  sous la supervision, de M. Mohamed Boussaid, Ministre de l'Economie et des  Finances, président de la délégation officielle marocaine pour le hajj et président du bureau des pèlerins marocains en présence de l'Ambassadeur de Sa Majesté  le Roi à Riyad.

...Suite
M.Mezouar transmet les condoléances de SM le Roi à Son Altesse Cheikh Rached Ben Mohamed Ben Rached Al Maktoum.
Dubaï  22.09.2015
Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubaï a reçu, le mardi 22 septembre 2015, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar qui lui a transmis les condoléances et la compassion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, suite au décès de SA Cheikh Rached Ben Mohamed Ben Rached Al Maktoum, implorant le Très Haut d'entourer le défunt de Sa bénédiction et de Sa sainte miséricorde et de l'accueillir dans son vaste paradis.
...Suite
Entretiens avec une délégation parlementaire brésilienne
Rabat 21.09.2015
La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida s’est entretenue, lundi 21 septembre 2015,  avec une délégation parlementaire brésilienne, conduite par le Député Clever Verde Cordeiro Mendez, président du Groupe d'amitié parlementaire  Brésil-Maroc.
...Suite
 
 





 

Plus