Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Entretien avec le Secrétaire Général de l'ONU
New York 28.09.2015
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, qui prend part à la 70ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, a eu, lundi 28 septembre 2015 à New York, une  rencontre bilatérale avec le Secrétaire Général de l'ONU, M. Ban Ki-Moon.
...Suite
Mme Bouaida représente Sa Majesté le Roi à la cérémonie d'inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta en Guinée
Guinée 28.09.2015
La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a représenté Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, lundi 28 Septembre 2015 à Dubréka, dans l'ouest de la Guinée, à  l'inauguration officielle du barrage hydroélectrique de Kaléta.
...Suite
Communiqué au sujet des pèlerins marocains, encore, portés disparus
Rabat 28.09.2015
Suite au communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du 28 septembre 2015, au sujet du bilan provisoire des pèlerins marocains décédés, blessés et portés disparus, dans la bousculade dramatique survenue à Mina, et conformément aux Très Hautes Instructions Royales, les autorités marocaines sont entrées en contact avec les hautes autorités Saoudiennes afin de faciliter l’identification rapide des pèlerins marocains, encore, portés disparus.
...Suite
Communiqué au sujet des pèlerins marocains après l’incident dramatique de la bousculade survenue à Mina
Rabat 28.09.2015
Suite au communiqué du Cabinet Royal  du 26 septembre 2015 au sujet de la situation des pèlerins marocains après l’incident dramatique de la bousculade survenue à Mina, et dans le cadre de la poursuite des actions entreprises par les autorités marocaines en coordination avec les autorités saoudiennes, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération annonce que le nombre des pèlerins marocains décédés lors de cet incident a atteint 5 morts, dont les familles sont en train d'être informées.
...Suite
Réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel en marge de la 70ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies à new York
New York 27.09.2015
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Salaheddine Mezouar a pris part, dimanche le 27 septembre 2015, en marge de la 70ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, aux travaux de la réunion de la Ligue arabe au niveau ministériel, consacrés à la discussion  des derniers développements de la question palestinienne après les agressions israéliennes contre Al Qods Acharif et la Mosquée d’Al Aqsa, ainsi qu’à la situation en Lybie, au Yémen, en Irak , en Syrie et aux dangers du terrorisme dans la région arabe.
...Suite
6ème réunion ministérielle du GCTF
New York 27.09.2015
Le Ministre des Affaires  Etrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a participé, dimanche 27 septembre 2015 à New  York, en marge de la 70ème session de  l'Assemblée générale de l'ONU, à la 6ème réunion ministérielle du GCTF, co-présidée par  les Etats-Unis et la Turquie.
...Suite
 
 





 

Plus