Suivez-nous sur:

      







 

  Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
  • Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

    Le nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud remet une copie figurée de ses lettres de créance

  • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

    SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la fête du Trône

  • Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

    Mme Boucetta reçoit le Secrétaire d’Etat Adjoint à la Défense américain pour les Affaires Sécuritaires Internationales

  • Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

    Le Maroc et l’UE : Paraphe du nouvel accord de pêche

Déclaration conjointe sur les contributions de L' "IGLTN" dans le renforcement de la sécurité
Washington 01.04.2016
A l’occasion du 4ème Sommet sur la Sécurité Nucléaire, tenu à Washington entre le 31 mars  et le 01 avril 2016, les pays membres de l’Initiative Globale pour Combattre le Terrorisme Nucléaire (IGLTN), à savoir, les Etats-Unis, la Russie, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Australie, la Finlande, la République du Corée, le Royaume-Uni et le Maroc, qui préside le Groupe de travail Réponse et Mitigation jusqu’à 2017, de par leurs responsabilités  au sein de cette coalition volontaire, ont élaboré une Déclaration conjointe retraçant leurs contributions dans ce domaine.
...Suite
Entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères Tanzanien
Rabat 31.03.2016
La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue jeudi 31 mars 2016 à Rabat, avec le Ministre des Affaires Etrangères Tanzanien, M. Augustino Philip Mahiga.
...Suite
Conférence sous le thème « Femmes et hommes en Islam : L’égalité est-elle possible ? »
Rabat 30.03.2016
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération a abrité, lundi 30 mars 2016 , une conférence sous le thème "Femmes et hommes en Islam:  l'égalité est-elle possible?", animée par la directrice du Centre des études féminines en Islam affilié à la Rabita Mohammadia des oulémas du Maroc, Mme Asma Lamrabet, et organisée par l'Amicale marocaine des conjoints des ambassadeurs (AMCA).
...Suite
Déclaration du Porte-parole du MAEC au sujet des derniers développements de la crise entre le Maroc et le Secrétariat Général de l'ONU
Rabat 30.03.2016
Sollicité par différents organes de presse sur les derniers développements  de la crise entre le Maroc et le Secrétariat Général de l'ONU, le Porte-parole du  Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) a souligné les éléments, ci-après, énumérés :
...Suite
le Ministre d’Etat à la Présidence de la République du Niger remet une lettre adressée à Sa Majesté le Roi
Rabat 29.03.2016
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a reçu, mardi 29 Mars 2016 à Rabat, le Ministre d’Etat à la Présidence de la République du Niger, M. Mohamed BAZOUM, Emissaire du Président Nigérien, SEM Issoufou Mahamadou, porteur d'un message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Réunion de concertation avec les partis politiques et les centrales syndicales autour des derniers développements de la Question du Sahara marocain
Rabat 24.03.2016
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et le Ministre de l'intérieur, en présence des Ministres délégués auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ont tenu, le 24 mars 2016 au siège du ministère, une réunion de concertation avec les dirigeants et représentants des Partis politiques et des Centrales syndicales, axée sur les derniers développements de la question nationale suite aux derniers dérapages du Secrétaire Général des Nations Unies.
...Suite
 
 





 

Plus