M. Jazouli salue la position du Japon relative à l'intégrité territoriale du Royaume

Vous êtes ici
  1. Accueil
M. Jazouli salue la position du Japon relative à l'intégrité territoriale du Royaume
Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Mohcine Jazouli, a salué la position du Japon relative à l'intégrité territoriale du Royaume.

"Je tiens à remercier le Japon pour la position relative à notre intégrité territoriale", a indiqué M. Jazouli dans un point de presse, mercredi à Rabat, à l'issue de la 5ème session de la Commission mixte Maroc-Japon, qu'il a co-présidée avec le ministre d'Etat japonais pour les Affaires étrangères, M. Keisuke Suzuki.

"Le Japon ne reconnaît aucune entité séparatiste, telle que cela a pu être rappelé lors du sommet Japon-Afrique (TICAD-VII), qui a eu lieu à Yokohama, au Japon, en août dernier", a poursuivi le ministre délégué, dans ce sens.

En août dernier, le ministre japonais des Affaires étrangères, M. Taro Kono, avait réitéré, à l'ouverture du 7ème Sommet des chefs d'État et de gouvernement de la TICAD, la position officielle de son pays de non reconnaissance de la pseudo "rasd", soulignant que "la présence dans la TICAD-VII de toute entité que le Japon ne reconnait pas comme État n'affecte en rien la position du pays par rapport au statut de cette entité".

"Le Japon ne reconnait pas le "Sahara occidental" comme État. Ceci est une position constante et immuable. Le Japon n’a pas l’intention de la changer", avait affirmé, pour sa part, le Directeur général du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord au ministère japonais des Affaires étrangères, l'Ambassadeur Katsuhiko Takahashi, avant le début des travaux du sommet. Placé sous le thème "Faire progresser le développement de l'Afrique à travers les hommes, la technologie et l'innovation", le sommet, qui vise à mener des concertations et des débats sur le thème du développement du continent africain et d'autres thèmes liés à la sécurité et la stabilité, avait connu la participation de plus de 4.500 personnes

Dans la même catégorie

voir plus
Twitter Notifications Facebook Language selector Search icon Menu icon Message icon Closing icon YouTube icon Scroll icon Arrow down Map of Morocco icon Map of Africa icon Map of Europe icon world's map icon Navigation Arrow Eye icon Sharing icon Point icon Play icon Pause icon News actuality icon Extend icon Print icon Social network share icon Calendar icon Whatsapp icon Journalist icon Radio icono Television icon Quote icon Location icon world's map icon Pin icon Previous icon Next icon PDF icon Icon to increase the text Icon to decrease the text Google plus icon Decree icon Organigram icon Icon left arrow Instagram Linkedin icon